Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
Votre maison a de la buée sur les vitres, de la moisissure sur les murs, une odeurs désagréable ou encore une dégradation des fenêtres en bois ?
Il est temps de penser à un traitement de l’humidité de l’habitat afin d’éviter une dégradation esthétique et interne de votre maison mais également un impact sur votre santé.
Une maison ventilé peut être un bon moyen d'éliminer toutes traces d'humidité dans votre habitat. Cela permettrait de renouveler l'air ainsi votre habitat respire et évite la condensation.
Il existe deux types de ventilation :
Quels sont les différences ?
La VMC : le principe consiste à aspirer l'air vicié dans les pièces humides, un générateur est installé généralement dans les combles permettant à l'air d'être aspiré et expulsé à l'extérieur, on appelle ça "la dépression" en revanche la ventilation mécanique contrôlé est sujet à des pertes de chaleurs qu'il faudra compenser en chauffant l'habitation.
Explication en vidéo : Rexel Youtube
La VMI : Le principe consiste à aspirer de l'air venu de l'extérieur de l'habitation pour la redistribuer dans l'habitat ; l'air sera filtrer afin de retirer toute la pollution et sera chauffée avant d'être redistribuée. on appelle ça "la surpression" en revanche la ventilation mécanique par insufflation est plus coûteuse qu'une ventilation mécanique contrôlé.
Explication en vidéo : Ventilairsec Youtube
La VMC
Les avantages :
La VMI
Les avantages :